Pré-maternelles

Pré-maternelles 2018-07-06T17:51:37+00:00

Nos différentes entités :

Académie des Petits Écuyers

Préparation progressive

Choix de demi journées 1 à 5 jours/semaine de 9:00 à 11:30 et de 13:00 à 15:30 - Possibilité de journées complètes

 Ce programme s’étend sur une période de 1 à 3 ans, pour les enfants de 3 ans à 4 ans. Il a pour but de familiariser l’enfant à une routine structurée, de développer sa créativité, sa curiosité et sa motricité.


Les Écuyers


Au travers de thèmes basés sur le monde médiéval nous abordons entre autre avec votre enfant les notions de couleurs, de formes, d’espace et de temps.  Nous développons sa motricité globale avec des activités de yoga et de danse et améliorons sa motricité fine par la réalisation de bricolages liés aux thèmes exploités.

Nous offrons aussi une période de familiarisation avec l’alphabet et la pré-écriture, les nombres, la logique et le graphisme.


Les Chevaliers


Ce programme s’inscrit dans la continuité du précédent, bien qu’il ne soit pas obligatoire d’avoir suivi la formation des écuyers pour y accéder. Au travers de thèmes basés sur le monde médiéval nous consolidons ici avec votre enfant les notions de couleurs, de formes, d’espace et de temps acquises précédemment.  Les activités de yoga, de danses et de bricolages liées aux thèmes exploités y sont plus évoluées et englobent l’apprentissage de l’alphabet (de A à E) et de l’écriture du prénom ainsi que la reconnaissance des nombres, la logique et le graphisme.

L'École des Chevaliers

Préparation à la maternelle

Journées complètes de 9:00 à 15:30 - ou choix de demi journées

Ce programme est conseillé aux enfants qui rentrent en maternelle l’année suivante, il les prépare progressivement aux règles et structures qui leur seront imposées dans les écoles et leur permet d’aborder leur scolarité future avec une plus grande confiance et estime de soi.

Prématernelle Musicale

Initiation à la musique

Le vendredi matin de 9:00 à 11:30

Ce programme cible les enfants de 3 ans à 5 ans. Il a pour but de familiariser l’enfant au développement du sens artistique musical grâce aux chants, aux danses créatives basée sur le folklore et la découverte de la rythmique.


Les Bardes


Ce programme mélange les routines quotidiennes et l’apprentissage de la rythmique. On y familiarise les enfants avec les tambourins, les maracas et les bâtons. On s’accompagne de ceux-ci dans les chants. On utilise leur couleur pour apprendre les couleurs, on travaille la mémoire et les suites logiques avec les xylophones … On apprend en musique et en s’amusant 🙂